L'équipe
Cosmétiques au romarin

Christian Magro

"Ingénieur chimiste depuis 1992, j’ai complété cette formation initiale par un doctorat portant sur l’extraction et la purification de constituants de plantes, principalement des co-produits de l’agriculture.

 

J’ai alors commencé ma carrière professionnelle par plusieurs années de Recherche et Développement en particulier sur des produits biosourcés.

 

Les vingts années qui ont suivi ont été dédiées au développement commercial d’activités de conception, de développement et de construction d’unités industrielles principalement pour la chimie, les biotechnologies et les cosmétiques.

 

En 2014, j’ai suivi une formation sur trois ans à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels. C’est durant ce cursus que j’ai développé une maîtrise de la botanique et amélioré mes connaissances des molécules actives présentes dans les plantes.

 

L’addition de mes connaissances des plantes, des technologies industrielles et des marchés des cosmétiques ont conduit très naturellement à la génèse de ChestNut"

  • LinkedIn Social Icône
Field Farm

Charles Monteux

"Ingénieur Agronome avec 27 ans d’expérience dans le domaine de l’arboriculture fruitière, en tant que chef d’exploitation j’ai su prendre les décisions stratégiques pour mon entreprise, mettre en œuvre une démarche de qualité, d’hygiène, de sécurité, d’environnement et de recherche.

Acteur producteur de la filière arboricole, je suis fortement concerné par sa fragilité économique et le déclin des vocations pour ce magnifique métier. Les déséquilibres d’offres et demandes sont la résultante d’accidents climatiques et de concurrences économiques au centre desquels l’humain doit trouver la bonne place. En plus d’être parmi les métiers agricoles stockant le plus de carbone, l’arboriculture est indispensable à notre indépendance alimentaire et à nos paysages.

 

C’est pour toutes ces raisons que l’axe de recherche s’articule autour de la botanique, des nouvelles pratiques agronomiques et des gestes techniques. Tout ceci nécessite de solides expériences et connaissances pour une bonne expertise du métier. La valorisation du végétal est la thématique de diversification et d'investigations que je mène depuis 2011 en collaboration avec le CESN (lauréats « Prim’allira » 2012). Tout ceci fait partie, à ce jour, de l’ADN de ChestNut."

  • LinkedIn Social Icône
Bureau

Christophe Guilbault

"De formation commerciale, j'ai passé l'essentiel de ma carrière dans les secteurs immobiliers, de négociateur a responsable d'agence, puis dans la formation. Passionné par la communication et le marketing, auxquels je me suis formé en parallèle de mon métier, je suis ensuite devenu consultant auprès des professionnels de l'immobilier afin de modifier nos manières d'exercer ces métiers.

C'est pourtant à un niveau plus personnel que j'ai commencé à repenser nos façons d'appréhender le monde végétal à une période ou les changements climatiques nous dirigent vers des modifications nécessaires pour la sauvegarde de l'environnement et le fonctionnement de nos sociétés modernes. Servir la nature autant qu'elle nous est utile est devenu mon credo.

Mettre mes connaissances professionnelles et mes convictions personnelles à disposition d'une entreprise dont les valeurs environnementales, sociétales et éthiques sont si proches des miennes était devenu une évidence et c'est ainsi que j'ai rejoint ChestNut dès la génèse."

  • LinkedIn Social Icône