IMG_1569.jpeg

Qui Sommes-Nous ?

Génèse de ChestNut

L’idée de ChestNut est née lors de discussions entre amis sur le sens de nos activités professionnelles au regard d'un monde en mouvement.

De constats et d'envies, notre conclusion a été la suivante : comment contribuer aux changements et construire une entreprise industrielle respectueuse de l'humain et de l’environnement, implantée en dehors des grands bassins d’activités et privilégiant les territoires, qui laisse le temps d’enrichir sa vie personnelle et donner un sens à son action sociale.

Concrètement, nous avons alors eu l'envie d’acheter une ferme pour cultiver de jolies plantes, fabriquer des couleurs et des arômes, former des enfants à la permaculture, donner une chance à ceux qui n’en ont pas toujours et accueillir tout un bestiaire… avec une préférence pour les Bouledogues Anglais quand même, mascottes incontestables de nos ambitions.

Cette idée, il a fallu alors la murir et la coucher concrètement sur le papier. C’est cet exercice qui a servi de dossier de sélection pour le dispositif Lyon Start-Up, marquant le début de l’aventure...

Septembre à décembre 2019 : Lyon-Start-Up

Janvier 2020 : incubation chez Geneo et installation au Technosite de l’Agglomération de Valence

Janvier 2020 : membre du pôle de compétitivité Terralia-Pass

Février 2020 : membre du Cercle de la Bio-économie de l’Agglomération de Montélimar

Juin 2020 : Création de l’entreprise ChestNut SAS
Octobre 2020 : Installation du premier Laboratoire
Janvier 2021 : Premiers développements produits
Avril 2021 : Commercialisation des premiers produits

La suite sera faite de produits pour se sentir bien, exciter les papilles et apaiser les sens...

Partenaires

Macaron_labellisé.png
geneo.png
LOGO%2520INNOV'ALLIANCE%2520BLEU%2520HOR
EpNI_JnW4Ao4Q23_edited.jpg

Christian MAGRO

Président / Fondateur de ChestNut

Geneo-24 copie 2.jpg

"Ingénieur chimiste depuis 1992, j’ai complété cette formation initiale par un doctorat portant sur l’extraction et la purification de constituants de plantes, principalement des co-produits de l’agriculture.


J’ai alors commencé ma carrière professionnelle par plusieurs années de Recherche et Développement en particulier sur des produits biosourcés.


Les vingts années qui ont suivi ont été dédiées au développement commercial d’activités de conception, de développement et de construction d’unités industrielles principalement pour la chimie, les biotechnologies et les cosmétiques.


En 2014, j’ai suivi une formation sur trois ans à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels. C’est durant ce cursus que j’ai développé une maîtrise de la botanique et amélioré mes connaissances des molécules actives présentes dans les plantes.


L’addition de mes connaissances des plantes, des technologies industrielles et des marchés des cosmétiques ont conduit très naturellement à la genèse de ChestNut, projet pour lequel je consacre tout mon temps depuis mai 2019."

Christian MAGRO

Crédit Photo : Mathieu Dragon