Nos Partenaires
Lyon Start Up

Lyon Start-Up : Soutenu financièrement par la Métropole de Lyon et la Région Auvergne Rhône- Alpes, Lyon Start-Up est un dispositif porté par la Fondation pour l’Université de Lyon. Il a pour objectif d’accompagner la maturation des projets de création d’entreprise de l’idée au Business Model et Business Plan. ChestNut a obtenu label Lyon Start-Up en tant que finaliste du dispositif.

geneo.png

GENEO incubateur accompagne des projets innovants souhaitant s’implanter sur le territoire Drôme-Ardèche. Cet accompagnement nous a permis de consolider le projet principalement sur son volet financier, d’obtenir un premier financement régional de l’innovation, de préparer la création de l’entreprise et de son laboratoire, de construire le dossier d’obtention d’une Bourse French Tech et de préparer la levée de fonds finalisée en juillet 2021.

LOGO%2520INNOV'ALLIANCE%2520BLEU%2520HORIZONTAL%2520Baseline_edited_edited.jpg

Le pôle Innov’Alliance soutient l’innovation et la croissance des entreprises en faveur d’une agriculture plus durable et plus technologique, des procédés de production agricole plus vertueux, des produits au fort pouvoir sensoriel, sûrs et respectueux de l’environnement.Le pôle a labellisé le premier projet développé par ChestNut.

APT_Logo_Innovation_RVB_Positif-1024x284.png

ChestNut est accompagnée depuis sa création dans le cadre des missions d’AgroParisTech liées à l’innovation et à l’entrepreneuriat.

1622107720506.jpg

Une collaboration de recherche existe avec l’Unité de Recherche et Développement ABI spécialisée dans la valorisation des co-produits industrielles et agricoles.

1551438418611.jpg

Collaboration de recherche avec cette Unité Mixte de Recherche INRAE/Toulouse INP-ENSIACET.

bpi-951x480.png

BPIFrance soutient ChestNut via l’attribution d’une Bourse French Tech.

logo-BD-transparent-bleu.png

Le pôle Agri Sud-Ouest Innovation oeuvre au développement de ces adhérents et à la vitalité de nos territoires en stimulant l’innovation comme réponse aux grands enjeux contemporains.